Client

Magellan

But de l’étude

Etude design et ingénierie d’un GPS de topographie.

Secteur d’activité

Fabricant de GPS terrestres et nautiques.

Produit

Promark 500

Contenu / spécificité étude

Redéfinition d’un produit existant

  • Etude design en liaison directe avec le marketing afin de définir l’image produit.
  • Analyse concurrentielle préalable pour assurer la différenciation/marché. 
  • Proposition de concepts de formes d’après les résultats de l’analyse concurrentielle et les demande de ligne pure et une impression de légèreté.
  • Choix de la ligne produit, et réalisation d’un modèle 3D avec intégration des composants, intérieurs et propositions des éléments extérieurs (étude clavier IHM /ceinture anti choc/cohérence trappes produit /communication, logo /couleurs…)
  • Transmission fichier 3D et Collaboration fine avec le bureau d’étude partenaire pour conserver au mieux l’image produit choisie par le marketing.

Process utilisés

Injection plastique majoritairement.