Client
Magellan
But de l’étude
Etude design et ingénierie d’un GPS de topographie.
Secteur d’activité
Fabricant de GPS terrestres et nautiques.
Produit
Promark 500
Contenu / spécificité étude
Redéfinition d’un produit existant
- Etude design en liaison directe avec le marketing afin de définir l’image produit.
- Analyse concurrentielle préalable pour assurer la différenciation/marché.
- Proposition de concepts de formes d’après les résultats de l’analyse concurrentielle et les demande de ligne pure et une impression de légèreté.
- Choix de la ligne produit, et réalisation d’un modèle 3D avec intégration des composants, intérieurs et propositions des éléments extérieurs (étude clavier IHM /ceinture anti choc/cohérence trappes produit /communication, logo /couleurs…)
- Transmission fichier 3D et Collaboration fine avec le bureau d’étude partenaire pour conserver au mieux l’image produit choisie par le marketing.
Process utilisés
Injection plastique majoritairement.