Client

Bolloré

But de l’étude

Etude ingénierie et design

Secteur d’activité

Protection d’accès extérieur et intérieur.

Produit

TF 6000

Contenu / spécificité étude

Redéfinition de produit existant 

  • Etude technique préalable pour reconsidérer le produit existant dont le châssis monobloc pose nombre de problèmes : Coût de revient/montage primaire/transport/mise en place/SAV.
  • Attrait design se positionne comme garant du design général.
  • Analyse existant pour simplification du châssis / création d’un nouveau système de fixation au sol pour favoriser le montage primaire en atelier et le montage sur site, suppression SAV.
  • Reprise design du caisson principal, des nouvelles fixations, des vitrages…

Constat : La nouvelle architecture a permis de développer une gamme beaucoup plus large, (12 produits au lieu de deux), économique à fabriquer, à monter, à transporter, avec une image plus légère, dont la réussite commerciale est la preuve de l’intérêt de l’étude de design et d’ingénierie effectuée.

Process utilisés

Chaudronnerie et serrurerie acier / découpe laser.